Le dessin de la semaine n°169

Le dessin de la semaine
Retrouvez les 168 premiers dans l’onglet “le dessin de la semaine“ 

2019 ♦ Semaine 18
2019, Daphne Corregan

Ce dessin a été réalisé pour accompagner mes céramiques à l’occasion de mon exposition à la Galerie Catherine Issert à Saint Paul de Vence. Ils sont en totale résonance avec elles. Pendant que mes pièces cuisaient, j’ai nettoyé l’atelier et fait deux séries d’aquarelles.
Les quadrillages font suite à une résidence en Chine où je me suis laissée inspirer par les nombreux échafaudages qui enferment immeubles, monuments et sculptures.

Daphne Corregan est née en 1954 à Pittsburgh (Pennsylvanie) et s’installe en France en 1971. Elle enseigne la céramique et le design d’objet à l’École supérieure d’arts plastiques et de scénographie de Monaco de 1989 à 2015 et fait de nombreux voyages dans le monde entier, durant lesquels elle développe des workshops, des résidences d’artistes et des expositions. Membre de l’Académie internationale de la céramique, ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées. La Galerie Catherine Issert à Saint-Paul de Vence vient d’accueillir sa dernière exposition : From Paper to Clay.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :