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Anne-Lise Riond Sibony

Artiste verrier
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115.01

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Le dessin a une place importante dans ma pratique artistique.
Le dessin est d’abord un outil : il me permet de mémoriser mes projets et de les explorer. Le dessin n’a dans ce contexte aucun enjeu autre que de consigner une idée.
Une sculpture complexe peut partir d’un minuscule croquis, une réflexion technique peut dévorer un demi carnet et une réflexion sur un “décor“ peut donner lieu à un “joli“ dessin.
Le dessin a une autre fonction tout aussi essentielle pour moi : il est mon interface avec le monde qui m’entoure. Je dessine ma famille, les gens dans les cafés, les voyageurs endormis des trains, les œuvres dans les musées... Le dessin me permet de m’approprier l’âme des lieux, des choses et des gens. La qualité du trait est pour ces dessins essentielle.
Et puis, il y a encore d’autres dessins : des dessins pour le dessin, occupations compulsives tout autant de l’esprit que de la main, tournées vers l’idée de la composition plus que du trait. Et les dessins présentés ici en sont l’illustration.

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Le dessin a une place importante dans ma pratique artistique.
Le dessin est d’abord un outil : il me permet de mémoriser mes projets et de les explorer. Le dessin n’a dans ce contexte aucun enjeu autre que de consigner une idée.
Une sculpture complexe peut partir d’un minuscule croquis, une réflexion technique peut dévorer un demi carnet et une réflexion sur un “décor“ peut donner lieu à un “joli“ dessin.
Le dessin a une autre fonction tout aussi essentielle pour moi : il est mon interface avec le monde qui m’entoure. Je dessine ma famille, les gens dans les cafés, les voyageurs endormis des trains, les œuvres dans les musées... Le dessin me permet de m’approprier l’âme des lieux, des choses et des gens. La qualité du trait est pour ces dessins essentielle.
Et puis, il y a encore d’autres dessins : des dessins pour le dessin, occupations compulsives tout autant de l’esprit que de la main, tournées vers l’idée de la composition plus que du trait. Et les dessins présentés ici en sont l’illustration.

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Dessin cellule 1

Le dessin a une place importante dans ma pratique artistique.
Le dessin est d’abord un outil : il me permet de mémoriser mes projets et de les explorer. Le dessin n’a dans ce contexte aucun enjeu autre que de consigner une idée.
Une sculpture complexe peut partir d’un minuscule croquis, une réflexion technique peut dévorer un demi carnet et une réflexion sur un “décor“ peut donner lieu à un “joli“ dessin.
Le dessin a une autre fonction tout aussi essentielle pour moi : il est mon interface avec le monde qui m’entoure. Je dessine ma famille, les gens dans les cafés, les voyageurs endormis des trains, les œuvres dans les musées... Le dessin me permet de m’approprier l’âme des lieux, des choses et des gens. La qualité du trait est pour ces dessins essentielle.
Et puis, il y a encore d’autres dessins : des dessins pour le dessin, occupations compulsives tout autant de l’esprit que de la main, tournées vers l’idée de la composition plus que du trait. Et les dessins présentés ici en sont l’illustration.

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Dessin cellule 2

Le dessin a une place importante dans ma pratique artistique.
Le dessin est d’abord un outil : il me permet de mémoriser mes projets et de les explorer. Le dessin n’a dans ce contexte aucun enjeu autre que de consigner une idée.
Une sculpture complexe peut partir d’un minuscule croquis, une réflexion technique peut dévorer un demi carnet et une réflexion sur un “décor“ peut donner lieu à un “joli“ dessin.
Le dessin a une autre fonction tout aussi essentielle pour moi : il est mon interface avec le monde qui m’entoure. Je dessine ma famille, les gens dans les cafés, les voyageurs endormis des trains, les œuvres dans les musées... Le dessin me permet de m’approprier l’âme des lieux, des choses et des gens. La qualité du trait est pour ces dessins essentielle.
Et puis, il y a encore d’autres dessins : des dessins pour le dessin, occupations compulsives tout autant de l’esprit que de la main, tournées vers l’idée de la composition plus que du trait. Et les dessins présentés ici en sont l’illustration.

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Dessin cellule 3

Le dessin a une place importante dans ma pratique artistique.
Le dessin est d’abord un outil : il me permet de mémoriser mes projets et de les explorer. Le dessin n’a dans ce contexte aucun enjeu autre que de consigner une idée.
Une sculpture complexe peut partir d’un minuscule croquis, une réflexion technique peut dévorer un demi carnet et une réflexion sur un “décor“ peut donner lieu à un “joli“ dessin.
Le dessin a une autre fonction tout aussi essentielle pour moi : il est mon interface avec le monde qui m’entoure. Je dessine ma famille, les gens dans les cafés, les voyageurs endormis des trains, les œuvres dans les musées... Le dessin me permet de m’approprier l’âme des lieux, des choses et des gens. La qualité du trait est pour ces dessins essentielle.
Et puis, il y a encore d’autres dessins : des dessins pour le dessin, occupations compulsives tout autant de l’esprit que de la main, tournées vers l’idée de la composition plus que du trait. Et les dessins présentés ici en sont l’illustration.

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Dessin cellule 4

Le dessin a une place importante dans ma pratique artistique.
Le dessin est d’abord un outil : il me permet de mémoriser mes projets et de les explorer. Le dessin n’a dans ce contexte aucun enjeu autre que de consigner une idée.
Une sculpture complexe peut partir d’un minuscule croquis, une réflexion technique peut dévorer un demi carnet et une réflexion sur un “décor“ peut donner lieu à un “joli“ dessin.
Le dessin a une autre fonction tout aussi essentielle pour moi : il est mon interface avec le monde qui m’entoure. Je dessine ma famille, les gens dans les cafés, les voyageurs endormis des trains, les œuvres dans les musées... Le dessin me permet de m’approprier l’âme des lieux, des choses et des gens. La qualité du trait est pour ces dessins essentielle.
Et puis, il y a encore d’autres dessins : des dessins pour le dessin, occupations compulsives tout autant de l’esprit que de la main, tournées vers l’idée de la composition plus que du trait. Et les dessins présentés ici en sont l’illustration.

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Dessin cellule 5

Le dessin a une place importante dans ma pratique artistique.
Le dessin est d’abord un outil : il me permet de mémoriser mes projets et de les explorer. Le dessin n’a dans ce contexte aucun enjeu autre que de consigner une idée.
Une sculpture complexe peut partir d’un minuscule croquis, une réflexion technique peut dévorer un demi carnet et une réflexion sur un “décor“ peut donner lieu à un “joli“ dessin.
Le dessin a une autre fonction tout aussi essentielle pour moi : il est mon interface avec le monde qui m’entoure. Je dessine ma famille, les gens dans les cafés, les voyageurs endormis des trains, les œuvres dans les musées... Le dessin me permet de m’approprier l’âme des lieux, des choses et des gens. La qualité du trait est pour ces dessins essentielle.
Et puis, il y a encore d’autres dessins : des dessins pour le dessin, occupations compulsives tout autant de l’esprit que de la main, tournées vers l’idée de la composition plus que du trait. Et les dessins présentés ici en sont l’illustration.

Biographie

Anne-Lise Riond Sibony est artiste, peintre et sculpteur. Elle utilise le verre comme support et matériau de création. Elle s’est formée au dessin à la Art Student League à New York puis au soufflage de verre au Cerfav (Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers) à Vannes-le-Châtel.
Elle expose régulièrement depuis 1999 et ses pièces sont visibles dans de nombreux musées et fondations en Europe.