172

Frank Rambert

Architecte
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172.01

Tronc de cône

Le carnet est un lieu des rencontres fortuites. Il permet des assemblages inédits qui nous donnent à voir quelque chose que nous n’aurions pas vu… ce qui en fait un outil de recherche.
Mais le carnet n’est pas que cela, il est aussi le lieu de la répétition ; sa structure même la provoque, et la répétition ce n’est pas rien. Elle est même un puissant moteur d’invention parce qu’on invente peu et si cela est, c’est bien souvent par la mise à jour de quelques obsessions qui se dévoilent par le jeu de la répétition et qui trouvent dans l’obscurité des pages confinées du carnet un asile privilégié. Les formes, les thèmes, finissent par imposer leur présence tenace qui ne demande qu’à s’associer à d’autres qui s’inscrivent à leur tour dans le continuum d’une histoire qui ne veut pas s’interrompre. Répète, répète encore, mais répète mieux !

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172.02

Cône

Le carnet est un lieu des rencontres fortuites. Il permet des assemblages inédits qui nous donnent à voir quelque chose que nous n’aurions pas vu… ce qui en fait un outil de recherche.
Mais le carnet n’est pas que cela, il est aussi le lieu de la répétition ; sa structure même la provoque, et la répétition ce n’est pas rien. Elle est même un puissant moteur d’invention parce qu’on invente peu et si cela est, c’est bien souvent par la mise à jour de quelques obsessions qui se dévoilent par le jeu de la répétition et qui trouvent dans l’obscurité des pages confinées du carnet un asile privilégié. Les formes, les thèmes, finissent par imposer leur présence tenace qui ne demande qu’à s’associer à d’autres qui s’inscrivent à leur tour dans le continuum d’une histoire qui ne veut pas s’interrompre. Répète, répète encore, mais répète mieux !

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172.03

Cheminée

Le carnet est un lieu des rencontres fortuites. Il permet des assemblages inédits qui nous donnent à voir quelque chose que nous n’aurions pas vu… ce qui en fait un outil de recherche.
Mais le carnet n’est pas que cela, il est aussi le lieu de la répétition ; sa structure même la provoque, et la répétition ce n’est pas rien. Elle est même un puissant moteur d’invention parce qu’on invente peu et si cela est, c’est bien souvent par la mise à jour de quelques obsessions qui se dévoilent par le jeu de la répétition et qui trouvent dans l’obscurité des pages confinées du carnet un asile privilégié. Les formes, les thèmes, finissent par imposer leur présence tenace qui ne demande qu’à s’associer à d’autres qui s’inscrivent à leur tour dans le continuum d’une histoire qui ne veut pas s’interrompre. Répète, répète encore, mais répète mieux !

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172.04

Tronc de pyramide

Le carnet est un lieu des rencontres fortuites. Il permet des assemblages inédits qui nous donnent à voir quelque chose que nous n’aurions pas vu… ce qui en fait un outil de recherche.
Mais le carnet n’est pas que cela, il est aussi le lieu de la répétition ; sa structure même la provoque, et la répétition ce n’est pas rien. Elle est même un puissant moteur d’invention parce qu’on invente peu et si cela est, c’est bien souvent par la mise à jour de quelques obsessions qui se dévoilent par le jeu de la répétition et qui trouvent dans l’obscurité des pages confinées du carnet un asile privilégié. Les formes, les thèmes, finissent par imposer leur présence tenace qui ne demande qu’à s’associer à d’autres qui s’inscrivent à leur tour dans le continuum d’une histoire qui ne veut pas s’interrompre. Répète, répète encore, mais répète mieux !

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172.05

Pyramide

Le carnet est un lieu des rencontres fortuites. Il permet des assemblages inédits qui nous donnent à voir quelque chose que nous n’aurions pas vu… ce qui en fait un outil de recherche.
Mais le carnet n’est pas que cela, il est aussi le lieu de la répétition ; sa structure même la provoque, et la répétition ce n’est pas rien. Elle est même un puissant moteur d’invention parce qu’on invente peu et si cela est, c’est bien souvent par la mise à jour de quelques obsessions qui se dévoilent par le jeu de la répétition et qui trouvent dans l’obscurité des pages confinées du carnet un asile privilégié. Les formes, les thèmes, finissent par imposer leur présence tenace qui ne demande qu’à s’associer à d’autres qui s’inscrivent à leur tour dans le continuum d’une histoire qui ne veut pas s’interrompre. Répète, répète encore, mais répète mieux !

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172.06

Pain de sucre

Le carnet est un lieu des rencontres fortuites. Il permet des assemblages inédits qui nous donnent à voir quelque chose que nous n’aurions pas vu… ce qui en fait un outil de recherche.
Mais le carnet n’est pas que cela, il est aussi le lieu de la répétition ; sa structure même la provoque, et la répétition ce n’est pas rien. Elle est même un puissant moteur d’invention parce qu’on invente peu et si cela est, c’est bien souvent par la mise à jour de quelques obsessions qui se dévoilent par le jeu de la répétition et qui trouvent dans l’obscurité des pages confinées du carnet un asile privilégié. Les formes, les thèmes, finissent par imposer leur présence tenace qui ne demande qu’à s’associer à d’autres qui s’inscrivent à leur tour dans le continuum d’une histoire qui ne veut pas s’interrompre. Répète, répète encore, mais répète mieux !

Biographie

Frank Rambert est architecte DPLG, docteur en architecture et professeur des écoles d'architecture. Après deux années d’histoire de l’art et d’archéologie, il se tourne vers l’architecture et exerce pendant 15 ans. En parallèle il enseigne depuis 1989 ce qu’il apprend par son métier et par le dessin. Il publie en 2015 un livre sur les cimetières britanniques de la Grande Guerre qui rassemble tous les thèmes qui lui sont chers : la mémoire, l’histoire et le potentiel d’incarnation qu’ont les objets et les lieux.