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Ionna Vautrin

Designer, 1979
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30.01

Forêt illuminée

Chez Ionna Vautrin, point de hiérarchie ! Les dessins s’accumulent dans les carnets, détails, idées, techniques se suivent, s’alternent, voire se superposent.
Il s’agit d’ouvrir les horizons, de saisir l’opportunité de l’instant, de raconter des histoires. Viendront par la suite les représentations plus soignées, dessins de synthèse accompagnés des maquettes, qui permettront de communiquer le projet.

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30.02

Binic

Chez Ionna Vautrin, point de hiérarchie ! Les dessins s’accumulent dans les carnets, détails, idées, techniques se suivent, s’alternent, voire se superposent.
Il s’agit d’ouvrir les horizons, de saisir l’opportunité de l’instant, de raconter des histoires. Viendront par la suite les représentations plus soignées, dessins de synthèse accompagnés des maquettes, qui permettront de communiquer le projet.

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30.03

Vase

Chez Ionna Vautrin, point de hiérarchie ! Les dessins s’accumulent dans les carnets, détails, idées, techniques se suivent, s’alternent, voire se superposent.
Il s’agit d’ouvrir les horizons, de saisir l’opportunité de l’instant, de raconter des histoires. Viendront par la suite les représentations plus soignées, dessins de synthèse accompagnés des maquettes, qui permettront de communiquer le projet.

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30.04

Extrait carnet 1

Schématiser, esquisser, illustrer... Mes déambulations à travers le dessin prennent des formes multiples. Les carnets se noircissent dans une langue parfois indéchiffrable. Ma pensée dispersée est alors le miroir de ces pages griffonnées au gré des errances créatives. Les idées et les lignes se superposent, se complètent, se heurtent jusqu’à former des silhouettes dignes d’intérêt à mes yeux. Puis je sélectionne, je peaufine et je répète les contours de ces formes qui me séduisent jusqu’à leur adoption définitive. Ces recherches restent dans ma bulle intérieure loin des regards inconnus. Je m’attache à tracer des lignes plus claires et maitrisées prêtes à prendre la lumière extérieure pour simplifier mon propos, clore une histoire ou farder mon chemin tortueux !

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30.05

Extrait carnet 2

Schématiser, esquisser, illustrer... Mes déambulations à travers le dessin prennent des formes multiples. Les carnets se noircissent dans une langue parfois indéchiffrable. Ma pensée dispersée est alors le miroir de ces pages griffonnées au gré des errances créatives. Les idées et les lignes se superposent, se complètent, se heurtent jusqu’à former des silhouettes dignes d’intérêt à mes yeux. Puis je sélectionne, je peaufine et je répète les contours de ces formes qui me séduisent jusqu’à leur adoption définitive. Ces recherches restent dans ma bulle intérieure loin des regards inconnus. Je m’attache à tracer des lignes plus claires et maitrisées prêtes à prendre la lumière extérieure pour simplifier mon propos, clore une histoire ou farder mon chemin tortueux !

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30.06

Extrait carnet 3

Schématiser, esquisser, illustrer... Mes déambulations à travers le dessin prennent des formes multiples. Les carnets se noircissent dans une langue parfois indéchiffrable. Ma pensée dispersée est alors le miroir de ces pages griffonnées au gré des errances créatives. Les idées et les lignes se superposent, se complètent, se heurtent jusqu’à former des silhouettes dignes d’intérêt à mes yeux. Puis je sélectionne, je peaufine et je répète les contours de ces formes qui me séduisent jusqu’à leur adoption définitive. Ces recherches restent dans ma bulle intérieure loin des regards inconnus. Je m’attache à tracer des lignes plus claires et maitrisées prêtes à prendre la lumière extérieure pour simplifier mon propos, clore une histoire ou farder mon chemin tortueux !

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30.07

Carnet

Schématiser, esquisser, illustrer... Mes déambulations à travers le dessin prennent des formes multiples. Les carnets se noircissent dans une langue parfois indéchiffrable. Ma pensée dispersée est alors le miroir de ces pages griffonnées au gré des errances créatives. Les idées et les lignes se superposent, se complètent, se heurtent jusqu’à former des silhouettes dignes d’intérêt à mes yeux. Puis je sélectionne, je peaufine et je répète les contours de ces formes qui me séduisent jusqu’à leur adoption définitive. Ces recherches restent dans ma bulle intérieure loin des regards inconnus. Je m’attache à tracer des lignes plus claires et maitrisées prêtes à prendre la lumière extérieure pour simplifier mon propos, clore une histoire ou farder mon chemin tortueux !

Biographie

Ionna Vautrin est designer. Elle collabore, depuis la création de son studio en 2011, avec différentes marques et éditeurs tels que “Foscarini”, “Moustache”, “Kvadrat”, “Sancal”, “Lexon”, “Serralunga”, “SNCF”, “JCDecaux”, “Monoprix”...
Son travail est une rencontre entre poésie et industrie. Elle dessine des objets du quotidien dont l’ambition est d’être simple, évident mais surprenant. Ses projets associent des formes géométriques et organiques, un esprit espiègle et coloré, des usages intuitifs et fonctionnels, une présence chaleureuse et familière.