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Maori Murota

Cuisinière
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Sans titre 1

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

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Sans titre 2

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

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Sans titre 3

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

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Sans titre 4

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

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Sans titre 5

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

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Sans titre 6

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

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Sans titre 7

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

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Carnet

Notes gastronomiques préparatoires issues de la nécessité de “voir avant tout” le goût, les couleurs, les textures, l’équilibre et la composition de l’assiette. En liaison avec la culture gastronomique japonaise, qui privilégie “la partition” du repas, des ingrédients, des contenants, le dessin préfigure, à chaque étape, des premières intentions pour un menu à la schématisation des makis, en passant par le dressage des assiettes, un monde de saveurs décomposé en signes et en couleurs.  

Biographie

Maori Murota est une autodidacte. Après un début dans la mode, celle qui est arrivée en France en 2003 change de cap et se lance dans la cuisine.
Elle engage alors un état des lieux de ses savoir-faire et la cuisine se détache presque instantanément. « Je n’avais à l’époque aucune super technique, ni expérience. Mais je savais que j’étais douée. J’ai donc accepté tout ce que l’on me proposait. » Maori Murota rejoint alors les équipes de la Conserverie et du Verre Volé sur Mer, deux adresses de la rue de Lancry à Paris, à deux pas du Canal Saint-Martin. Elle développe en parallèle son activité de traiteur. Un rythme qui devient assez rapidement difficile à tenir, la poussant à faire un choix : ce sera traiteur. 
Elle cuisine donc pour les lancements de collection de la haute couture et du prêt-à-porter, ou pour des dîners privés. La liberté que lui offre son activité de traiteur permet à Maori Murota d’embrasser également d’autres activités. Elle donne régulièrement des cours de cuisine, signe des recettes pour la version numérique du journal nippon Asahi Shinbun, dessine pour un guide illustré des restaurants étrangers à Paris pour des lecteurs Japonais, et est également l’auteure d’un livre de recette publié aux éditions Marabout : Tokyo, les recettes cultes.