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Karen Gossart et Corentin Laval

Vanniers
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168.01

Dialogue - recherches mandala

Depuis l’enfance, dessiner me procure toujours autant de plaisir. Je n’ai pas le sentiment de m’être trompée de voie pour autant, car souvent nos réalisations en osier sont bien supérieures à mes croquis préparatoires ! Le dessin est pour moi à la fois un outil de recherche de forme et un aide-mémoire, sous forme de croquis techniques réunis dans des carnets toujours à portée de main dans l’atelier.
Corentin, lui, dessine sur tout ce qui lui passe sous la main, fragments de papier ou dos d’enveloppe, comme pour garder une mémoire cette profusion d’idées qui se manifeste et dont il ne faut perdre une miette, les pièces étant souvent pas être réalisées plusieurs mois plus tard. 
Et, depuis que nous travaillons ensemble, le dessin est devenu, en phase de création, un outil de dialogue indispensable permettant de visualiser ce que pense l’autre, de lui faire des suggestions, de confronter nos visions ou même défier l’autre afin d’aller plus loin à deux…

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168.02

Recherches Engrenages

Depuis l’enfance, dessiner me procure toujours autant de plaisir. Je n’ai pas le sentiment de m’être trompée de voie pour autant, car souvent nos réalisations en osier sont bien supérieures à mes croquis préparatoires ! Le dessin est pour moi à la fois un outil de recherche de forme et un aide-mémoire, sous forme de croquis techniques réunis dans des carnets toujours à portée de main dans l’atelier.
Corentin, lui, dessine sur tout ce qui lui passe sous la main, fragments de papier ou dos d’enveloppe, comme pour garder une mémoire cette profusion d’idées qui se manifeste et dont il ne faut perdre une miette, les pièces étant souvent pas être réalisées plusieurs mois plus tard. 
Et, depuis que nous travaillons ensemble, le dessin est devenu, en phase de création, un outil de dialogue indispensable permettant de visualiser ce que pense l’autre, de lui faire des suggestions, de confronter nos visions ou même défier l’autre afin d’aller plus loin à deux…

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168.03

Suggestion de spirales

Depuis l’enfance, dessiner me procure toujours autant de plaisir. Je n’ai pas le sentiment de m’être trompée de voie pour autant, car souvent nos réalisations en osier sont bien supérieures à mes croquis préparatoires ! Le dessin est pour moi à la fois un outil de recherche de forme et un aide-mémoire, sous forme de croquis techniques réunis dans des carnets toujours à portée de main dans l’atelier.
Corentin, lui, dessine sur tout ce qui lui passe sous la main, fragments de papier ou dos d’enveloppe, comme pour garder une mémoire cette profusion d’idées qui se manifeste et dont il ne faut perdre une miette, les pièces étant souvent pas être réalisées plusieurs mois plus tard. 
Et, depuis que nous travaillons ensemble, le dessin est devenu, en phase de création, un outil de dialogue indispensable permettant de visualiser ce que pense l’autre, de lui faire des suggestions, de confronter nos visions ou même défier l’autre afin d’aller plus loin à deux…

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168.04

Idées de métissage

Depuis l’enfance, dessiner me procure toujours autant de plaisir. Je n’ai pas le sentiment de m’être trompée de voie pour autant, car souvent nos réalisations en osier sont bien supérieures à mes croquis préparatoires ! Le dessin est pour moi à la fois un outil de recherche de forme et un aide-mémoire, sous forme de croquis techniques réunis dans des carnets toujours à portée de main dans l’atelier.
Corentin, lui, dessine sur tout ce qui lui passe sous la main, fragments de papier ou dos d’enveloppe, comme pour garder une mémoire cette profusion d’idées qui se manifeste et dont il ne faut perdre une miette, les pièces étant souvent pas être réalisées plusieurs mois plus tard. 
Et, depuis que nous travaillons ensemble, le dessin est devenu, en phase de création, un outil de dialogue indispensable permettant de visualiser ce que pense l’autre, de lui faire des suggestions, de confronter nos visions ou même défier l’autre afin d’aller plus loin à deux…

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168.05

Ligne d’osier 1

Depuis l’enfance, dessiner me procure toujours autant de plaisir. Je n’ai pas le sentiment de m’être trompée de voie pour autant, car souvent nos réalisations en osier sont bien supérieures à mes croquis préparatoires ! Le dessin est pour moi à la fois un outil de recherche de forme et un aide-mémoire, sous forme de croquis techniques réunis dans des carnets toujours à portée de main dans l’atelier.
Corentin, lui, dessine sur tout ce qui lui passe sous la main, fragments de papier ou dos d’enveloppe, comme pour garder une mémoire cette profusion d’idées qui se manifeste et dont il ne faut perdre une miette, les pièces étant souvent pas être réalisées plusieurs mois plus tard. 
Et, depuis que nous travaillons ensemble, le dessin est devenu, en phase de création, un outil de dialogue indispensable permettant de visualiser ce que pense l’autre, de lui faire des suggestions, de confronter nos visions ou même défier l’autre afin d’aller plus loin à deux…

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168.06

Ligne d’osier 2

Depuis l’enfance, dessiner me procure toujours autant de plaisir. Je n’ai pas le sentiment de m’être trompée de voie pour autant, car souvent nos réalisations en osier sont bien supérieures à mes croquis préparatoires ! Le dessin est pour moi à la fois un outil de recherche de forme et un aide-mémoire, sous forme de croquis techniques réunis dans des carnets toujours à portée de main dans l’atelier.
Corentin, lui, dessine sur tout ce qui lui passe sous la main, fragments de papier ou dos d’enveloppe, comme pour garder une mémoire cette profusion d’idées qui se manifeste et dont il ne faut perdre une miette, les pièces étant souvent pas être réalisées plusieurs mois plus tard. 
Et, depuis que nous travaillons ensemble, le dessin est devenu, en phase de création, un outil de dialogue indispensable permettant de visualiser ce que pense l’autre, de lui faire des suggestions, de confronter nos visions ou même défier l’autre afin d’aller plus loin à deux…

Biographie

Karen Gossart et Corentin Laval n’ont pas suivi la même voie jusqu’à la vannerie et pourtant ils unissent volontiers leur savoir-faire et leur imagination. Après les Beaux-Arts, Karen Gossart, formée à L’École de vannerie de Fayl-Billot (Haute-Marne) en 2006, a trouvé dans la vannerie d’osier les techniques et la matière propices à ses envies de création d’objets originaux. De son côté, Corentin Laval a débuté auprès d’un « papé » soucieux de transmettre ses connaissances. Il se détache ensuite de la tradition pour développer un imaginaire proche des éléments organiques engendrés par la nature. Branches, bois flottés et autres galets lui servent de support pour cette interaction.