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Jérôme Boulbès

Réalisateur et illustrateur, 1969
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40.01

Masque 1

Relevés des mouvements et déplacements d’un danseur, qui ont servi de base pour la définition des animations des personnages du film d’animation.
Les projets de Jérôme Boulbès mûrissent sous forme de petits dessins mêlés de mots notés sur des carnets. Etudes d’environnement, de déplacements, de définition de personnages, tout se teste et se cherche sur le papier. Une façon de fixer l’image mentale, de la tester avant de construire un monde en 3D animé.

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Masque 2

Relevés des mouvements et déplacements d’un danseur, qui ont servi de base pour la définition des animations des personnages du film d’animation.
Les projets de Jérôme Boulbès mûrissent sous forme de petits dessins mêlés de mots notés sur des carnets. Etudes d’environnement, de déplacements, de définition de personnages, tout se teste et se cherche sur le papier. Une façon de fixer l’image mentale, de la tester avant de construire un monde en 3D animé.

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40.03

Masque 3

Relevés des mouvements et déplacements d’un danseur, qui ont servi de base pour la définition des animations des personnages du film d’animation.
Les projets de Jérôme Boulbès mûrissent sous forme de petits dessins mêlés de mots notés sur des carnets. Etudes d’environnement, de déplacements, de définition de personnages, tout se teste et se cherche sur le papier. Une façon de fixer l’image mentale, de la tester avant de construire un monde en 3D animé.

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40.04

Masque 4

Les projets de Jérôme Boulbès mûrissent sous forme de petits dessins mêlés de mots notés sur des carnets.
Etudes d’environnement, de déplacements, de définition de personnages, tout se teste et se cherche sur le papier. Une façon de fixer l’image mentale, de la tester avant de construire un monde en 3D animé. Ces dessins au trait permettent de chercher et au final de cerner la personnalité de chaque personnage.

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40.05

Masque 5

Les projets de Jérôme Boulbès mûrissent sous forme de petits dessins mêlés de mots notés sur des carnets.
Etudes d’environnement, de déplacements, de définition de personnages, tout se teste et se cherche sur le papier. Une façon de fixer l’image mentale, de la tester avant de construire un monde en 3D animé. Ces dessins au trait permettent de chercher et au final de cerner la personnalité de chaque personnage.

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40.06

Masque 6

Les projets de Jérôme Boulbès mûrissent sous forme de petits dessins mêlés de mots notés sur des carnets.
Etudes d’environnement, de déplacements, de définition de personnages, tout se teste et se cherche sur le papier. Une façon de fixer l’image mentale, de la tester avant de construire un monde en 3D animé. Ces dessins au trait permettent de chercher et au final de cerner la personnalité de chaque personnage.

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40.07

Masque 7

Les projets de Jérôme Boulbès mûrissent sous forme de petits dessins mêlés de mots notés sur des carnets.
Etudes d’environnement, de déplacements, de définition de personnages, tout se teste et se cherche sur le papier. Une façon de fixer l’image mentale, de la tester avant de construire un monde en 3D animé. Ces dessins au trait permettent de chercher et au final de cerner la personnalité de chaque personnage.

Biographie

Réalisateur, graphiste freelance en images de synthèse 3D, professeur à l’Université.
Jérôme Boulbès est né en 1969 à Casablanca au Maroc. Il a suivi des études aux Beaux-Arts de Saint-Étienne et aux Arts Décos de Paris, section illustration.
Il a ensuite travaillé en tant que « graphiste illustrateur 3D » pour des jeux vidéos et des films de commande, puis a réalisé deux essais en images de synthèse (Créatures en 1996 et Vêpres en 1997), avant de signer son premier court métrage réalisé dans des conditions professionnelles, le Puits (1999), maintes fois primé dans des festivals. Après La mort de Tau en 2001 puis Rascagnes en 2002, il signe et continue cette veine de courts métrages avec la trilogie Éclosion en 2006 puis Masques en 2009 puis Le Printemps en 2015.
Après Nuages et Le Dernier Troll, projets de longs métrages finalement abandonnés, il développe actuellement le court-métrage Le Pont des Broignes avec Lardux Films. Il vit et travaille actuellement à Fukuoka au Japon.