133

Martine Hardy

Céramiste
hardy-1
133.01

Plantes Dada 1

Tout commence par un dessin. Quelques lignes tracées sur une feuille transposent en un premier jet une image mentale. Les griffonnages quasi automatiques ou inconscients ouvrent parfois des pistes de recherche qui méritent d’être explorées. Les dessins d’observation mêlent une restitution du réel à une réinvention de celui-ci et permettent une autre lecture de la forme représentée. Je dessine souvent sur des supports de récupération : pages de livre, patrons de couture, lettres, registres…Tous les aspects du dessin sont déterminants, et ce à différents stades du processus de création.
De la rencontre entre la feuille de papier et le crayon surgit quelque chose de vivant, d’intime, d’unique ; un concentré de magie.

hardy-2
133.02

Plantes Dada 2

Tout commence par un dessin. Quelques lignes tracées sur une feuille transposent en un premier jet une image mentale. Les griffonnages quasi automatiques ou inconscients ouvrent parfois des pistes de recherche qui méritent d’être explorées. Les dessins d’observation mêlent une restitution du réel à une réinvention de celui-ci et permettent une autre lecture de la forme représentée. Je dessine souvent sur des supports de récupération : pages de livre, patrons de couture, lettres, registres…Tous les aspects du dessin sont déterminants, et ce à différents stades du processus de création.
De la rencontre entre la feuille de papier et le crayon surgit quelque chose de vivant, d’intime, d’unique ; un concentré de magie.

hardy-3
133.03

Arbre

Tout commence par un dessin. Quelques lignes tracées sur une feuille transposent en un premier jet une image mentale. Les griffonnages quasi automatiques ou inconscients ouvrent parfois des pistes de recherche qui méritent d’être explorées. Les dessins d’observation mêlent une restitution du réel à une réinvention de celui-ci et permettent une autre lecture de la forme représentée. Je dessine souvent sur des supports de récupération : pages de livre, patrons de couture, lettres, registres…Tous les aspects du dessin sont déterminants, et ce à différents stades du processus de création.
De la rencontre entre la feuille de papier et le crayon surgit quelque chose de vivant, d’intime, d’unique ; un concentré de magie.

Biographie

Formée à l’école des Beaux-Arts de Rennes, Martine Hardy vit en Bretagne. Céramiste, elle travaille aussi sur papier et toile, privilégiant l’usage de techniques mixtes. Passionnée par le rapport des formes entre elles, elle expose souvent simultanément volumes en terre cuite et travaux picturaux.