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Mylinh Nguyen

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Sans titre

Je dessine comme on s’isole, dans le train, le métro ou dans l’attente. Dans les gares, dans la foule. En voyage, quand j’ai les mains vides. De petits croquis qui passent le temps, qui finissent par définir un univers de formes, qui terminent invariablement à la poubelle.

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Sans titre 2

Je dessine comme on s’isole, dans le train, le métro ou dans l’attente. Dans les gares, dans la foule. En voyage, quand j’ai les mains vides. De petits croquis qui passent le temps, qui finissent par définir un univers de formes, qui terminent invariablement à la poubelle.

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Sans titre 3

Je dessine comme on s’isole, dans le train, le métro ou dans l’attente. Dans les gares, dans la foule. En voyage, quand j’ai les mains vides. De petits croquis qui passent le temps, qui finissent par définir un univers de formes, qui terminent invariablement à la poubelle.

Biographie

Mylinh Nguyen, née en 1982 en Bretagne, est diplômée des métiers d’art : DMA Métal à l’Ensaama (École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art) Olivier-de-Serres et DMA Textile à l’ESAA Duperré. Formée par Fred Barnley, elle développe un goût prononcé pour l’usinage des métaux cuivreux et met à l’épreuve les techniques traditionnelles de tournage. À partir de l’usinage du laiton, technique bruyante et contraignante qui appartient au monde de la mécanique et de l’industrie lourde, elle tend à exhumer un monde de grâce et de silence.
Résidente aux Ateliers de Paris en 2006, elle obtient le Prix pour l’intelligence de la main-Talent d’exception de la Fondation Bettencourt Schueller en 2013. Elle est accueillie en résidence à la Villa Kujoyama en 2015.