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Sébastien Carré

Créateur de bijoux contemporains
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Sans titre 1

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 2

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 3

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 4

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 5

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 6

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 7

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 8

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

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Sans titre 9

Mes croquis sont bien loin de ce que l’on pourrait attendre d’un dessin de bijoutier, bien loin des gouachés propres et impeccables des grandes maisons de haute joaillerie de la place Vendôme, et cela n’est pas surprenant au vu de l’écart que l’on peut trouver entre nos pratiques respectives. Pour ma part, je considère le bijou comme un médium que je peux employer pour m’exprimer. Ce sont des œuvres conceptuelles qui présentent en elles-mêmes les codes que je mets en place pour véhiculer mon message. C’est donc par la matière que je m’exprime et non par le dessin, ce qui le fait ressembler plus à un code qu’à une réelle expression. En effet, mes dessins me parlent à un moment donné, quand je cherche des solutions pour l’assemblage des matières ou bien pour la forme à donner à une pièce. Mais il m’est déjà arrivé de retrouver des dessins longtemps après, d’en avoir oublié le sens originel et d’y voir autres choses devenant de nouvelles pistes créatives. En définitive, ma relation au dessin est assez organique, à l’image de mes œuvres et de mes inspirations.

Biographie

Sébastien Carré combine dans ses œuvres diverses matières afin de leur donner du sens. Minéral, végétal et animal sont souvent mêlés dans ses créations afin de nous rappeler à quel point nous sommes tous liés. Très vite distingué par des prix en France et à l'étranger, il expose à Paris, Rome, Singapour, New York, Chicago, Barcelone...