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Thibault Conan

Graphiste, directeur artistique
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18.01

Accolade 1

Mes dessins (comme mes lettres, mes alphabets, mots ou phrases) ne sont pas réalisés pour être publiés ou n’ont pas de fins professionnelles, mais ils peuvent être exploités ou retravaillés pour devenir “publics”. Et ce qui m’intéresse dans ce “passage” privé/public, ce sont autant les formes que vont prendre ces productions que les moyens mis en œuvre (médiums utilisés, changements de supports, de moyens, d’échelle... ). La diversité des outils ouvre des expérimentations, le hasard ou l’erreur entre en jeu dans le résultat.

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18.02

Accolade 2

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18.03

Accolade 3

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18.04

Accolade 4

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18.05

Accolade 5

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18.06

Laine

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18.07

Sculpture grande

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18.08

Sculpture 1

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18.09

Sculpture 2

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18.10

Sculpture 3

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18.11

Carnet

Ces dessins sont issus de moments de pause, de liberté.
Certains sont de simples expérimentations de formes, de textures, d’autres sont inspirés d’infographies et de représentations graphiques de données. À la rigueur mathématique de celles-ci s’associe quelque chose de plus libre, voire d’hasardeux : traits à main levée, ruptures, décalages, débordements…
J’utilise souvent des règles-gabarits pour tracer des formes géométriques ou des grilles, qui serviront de structure au dessin (comme une construction de mise en page graphique ou d’un logo, par exemple), puis viens y associer des traits aux formes plus organiques, moins maitrisés ou calculés.
En plus de mettre en place une bibliothèque de formes, le dessin est pour moi une expérience physique : on se rapproche très près de la feuille, du trait qui se trace, on se tord le poignet, le fatigue, on tourne autour de la feuille. Mais c’est aussi une forme d’évasion.

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18.11A

Carnet A

Ces dessins sont issus de moments de pause, de liberté.
Certains sont de simples expérimentations de formes, de textures, d’autres sont inspirés d’infographies et de représentations graphiques de données. À la rigueur mathématique de celles-ci s’associe quelque chose de plus libre, voire d’hasardeux : traits à main levée, ruptures, décalages, débordements…
J’utilise souvent des règles-gabarits pour tracer des formes géométriques ou des grilles, qui serviront de structure au dessin (comme une construction de mise en page graphique ou d’un logo, par exemple), puis viens y associer des traits aux formes plus organiques, moins maitrisés ou calculés.
En plus de mettre en place une bibliothèque de formes, le dessin est pour moi une expérience physique : on se rapproche très près de la feuille, du trait qui se trace, on se tord le poignet, le fatigue, on tourne autour de la feuille. Mais c’est aussi une forme d’évasion.

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18.11B

Carnet B

Ces dessins sont issus de moments de pause, de liberté.
Certains sont de simples expérimentations de formes, de textures, d’autres sont inspirés d’infographies et de représentations graphiques de données. À la rigueur mathématique de celles-ci s’associe quelque chose de plus libre, voire d’hasardeux : traits à main levée, ruptures, décalages, débordements…
J’utilise souvent des règles-gabarits pour tracer des formes géométriques ou des grilles, qui serviront de structure au dessin (comme une construction de mise en page graphique ou d’un logo, par exemple), puis viens y associer des traits aux formes plus organiques, moins maitrisés ou calculés.
En plus de mettre en place une bibliothèque de formes, le dessin est pour moi une expérience physique : on se rapproche très près de la feuille, du trait qui se trace, on se tord le poignet, le fatigue, on tourne autour de la feuille. Mais c’est aussi une forme d’évasion.

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18.11C

Carnet C

Ces dessins sont issus de moments de pause, de liberté.
Certains sont de simples expérimentations de formes, de textures, d’autres sont inspirés d’infographies et de représentations graphiques de données. À la rigueur mathématique de celles-ci s’associe quelque chose de plus libre, voire d’hasardeux : traits à main levée, ruptures, décalages, débordements…
J’utilise souvent des règles-gabarits pour tracer des formes géométriques ou des grilles, qui serviront de structure au dessin (comme une construction de mise en page graphique ou d’un logo, par exemple), puis viens y associer des traits aux formes plus organiques, moins maitrisés ou calculés.
En plus de mettre en place une bibliothèque de formes, le dessin est pour moi une expérience physique : on se rapproche très près de la feuille, du trait qui se trace, on se tord le poignet, le fatigue, on tourne autour de la feuille. Mais c’est aussi une forme d’évasion.

Biographie

Graphiste indépendant, Thibault Conan conçoit des affiches, des éditions et des logos, principalement dans le secteur artistique et culturel. Il a notamment été 6 ans à la direction artistique du magazine de mode “Citizen K International”.