“le dessin de la semaine n°76“

2016  Été 2016
Sans titre, Marie-Anne Baccichet

M.A.Baccichet L“Une fois n’est pas coutume, mes souvenirs d’enfance ont nourri mes idées de sculptures. Cela fait un moment que je souhaite mettre le pompon à l’honneur. Il est l’objet emblématique de mon enfance. Je l’ai toujours trouvé amusant, coloré et ludique. J’en ai souvent confectionné, aidée de ma grand-mère.
Aujourd’hui couché sur le papier, il m’apparaît différent, vivant et inquiétant. Mon carnet se remplit de dizaines de pompons de couleurs différentes. Au fur et à mesure que je les dessine, ils se déforment et perdent leur forme initiale. Le pompon est à présent déstructuré. Il est devenu un parasite.“

……………………………………………………………………………………………………………………….
MARIE-ANNE BACCICHET est une artiste plasticienne, diplômée de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2010. Aujourd’hui, son temps se divise en deux : son atelier pour sa pratique personnelle (dans la campagne alsacienne) et l’atelier du Centre International d’Art Verrier de Meisenthal, où elle est salariée en tant que souffleuse de verre. 
Ses travaux de sculptures-installations sont souvent de longue haleine, sa patience n’a pas de limite. Depuis quelques mois, elle s’est lancée dans la confection de son nouveau projet autour des pompons. Associée à d’autres matières telles que le verre ou la céramique, la laine prend une tout autre dimension. Elle aime piéger le regardeur. La couleur de ses sculptures appâtent le chaland, tandis que se cachent derrière elles l’inattendue. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :