“le dessin de la semaine n°97“

2017  Semaine 06
Sens dessus dessous, Ionna Vautrin

i-vautrin

“Une orgie de personnages aux corps frêles surmontés de visages disproportionnés, s’enlacent et se délassent à l’envie…“
……………………………………………………………………………………………………………………….
IONNA VAUTRIN est née en France en 1979. Elle est diplômée de l’école de design Nantes Atlantique en 2002. Depuis 2002, elle a travaillé successivement pour Camper en Espagne, George J. Sowden en Italie et pour Ronan et Erwan Bouroullec en France.
Elle ouvre son propre studio en janvier 2011 après avoir remporté le grand prix de la création de la ville de Paris. Elle collabore désormais avec différentes marques et éditeurs tels que Foscarini, Moustache, Kvadrat, Christian Dior, Sancal, Super-ette, Lexon, Serralunga…
Son travail est une rencontre entre poésie et industrie. Elle dessine des objets du quotidien dont l’ambition est d’être simple, évident mais surprenant. Ses projets sont une combinaison de formes à la fois géométriques et organiques, d’un esprit espiègle et coloré, d’usages intuitifs et fonctionnels, d’une présence chaleureuse et familière.

Son “Kamasutra illustré“ est édité chez Flammarion et disponible depuis la semaine dernière dans toutes les bonnes librairies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :