« le dessin de la semaine n°198“

Le dessin de la semaine
Retrouvez les 197 premiers dans l’onglet “le dessin de la semaine“
2020 ♦ Semaine 24
Bridge, Patrick Loughran

Ce dessin fait partie d’une série de dessins qui dialoguent avec mes sculptures en céramique et qui sont faits au même moment. Chacun est réalisé en totale improvisation, un travail de couches et de fragments d’images recomposées. “Bridge” est une collection de “céramique souvenirs“—un lavis bleu de cobalt sur la porcelaine, un peu d’or qui rappelle les lustres, des formes articulées sortant des moules… et toujours les traces des doigts.

Céramiste, originaire de Detroit (Michigan), Patrick Loughran est diplômé des Beaux-Arts et en Sciences politiques de la Columbia University à New York. Il a enseigné la céramique à New York, Chicago et au Nouveau-Mexique. En 1991, il s’installe à Paris. Il enseigne ensuite à l’École nationale supérieure d’art de Limoges et dans plusieurs écoles municipales d’arts plastiques. Lauréat du Prix de la ville de Vallauris en 2016, il expose régulièrement ses sculptures et dessins en France et à l’étranger.

Sa prochaine exposition “This and That“ aura lieu au Centre Céramique Contemporaine La Borne du 20 juin au 21 juillet 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :